FAQ
Comment ça marche ?
• Qu’est-ce que le dioxyde de chlore ?
Le dioxyde de chlore (ClO2) est un désinfectant très efficace contre les micro-organismes, il est également plus écologique que le chlore.
• Le dioxyde de chlore est-il approuvé pour la désinfection de l’eau ?
Le dioxyde de chlore est approuvé au sein de l’UE et par l’Agence suédoise de l’alimentation et recommandé par l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (USEPA) comme additif de désinfection pour l’eau potable, pour remplacer le chlore (source de sous-produits cancérigènes).
• Contre quels micro-organismes le dioxyde de chlore est-il efficace ?
Même avec un temps de contact minimal, le dioxyde de chlore est très efficace contre les organismes pathogènes, par ex. Legionella, Listeria, Salmonella, kystes d’amibes, kystes de Giardia, E. Coli et Cryptosporidium. Comme le dioxyde de chlore détruit le biofilm, la repousse bactérienne est également empêchée.
• Les produits Xinix sont-ils aussi efficaces que le chlore ?
FreeBact®water n’affecte pas l’odeur ou le goût de l’eau et est d’env. 5 fois plus efficace que les produits à base de chlore. Nos produits ne forment pas de composés chlorés/trihalométhanes liés, comme le font les produits à base de chlore (ceux-ci sont considérés comme cancérigènes).
• Comment puis-je savoir que vos produits fonctionnent vraiment ?
XINIX compte plus de 40 études et tests scientifiques provenant d’universités et de laboratoires de renommée mondiale tels que Clancy, Johns Hopkins, la London Medical School, l’Université de Singapour, l’Université de Michigan State, etc.
6 normes EN*. Une méthode de désinfection sûre pour éliminer les bactéries sporulées.
Certifications ISO en cours et tests EN supplémentaires.
* EN = Les normes européennes sont une expression d’exigences relatives aux produits, processus ou services pour répondre à l’exigence d’adéquation à un usage particulier, pour en savoir plus ici .
• Pour quelle quantité d’eau les produits Xinix sont-ils suffisants ?
Il existe des produits pour tous les besoins ; notre plus petite bouteille suffit pour 50 litres et notre plus grande pour 8 m3 d’eau.
• Combien de temps dure l’eau potable traitée par Xinix, c’est-à-dire exempte de bactéries et potable ?
Si le réservoir d’eau est fermé avec un couvercle et n’est pas ouvert, l’eau reste désinfectée.
Dès que vous ouvrez le couvercle, un nouveau processus de contamination commence. La désinfection avec nos produits est momentanée, c’est-à-dire qu’elle n’a aucun effet à long terme. La durée pendant laquelle l’eau reste potable dépend donc du réservoir dans lequel elle est stockée et de la manière dont elle est scellée.
L’eau est désinfectée au moment de son utilisation, rapidement car le temps de contact est court, sans laisser de goût ni d’odeur. Les produits Xinix ne laissent pas non plus de résidus nocifs, contrairement aux produits à base de chlore. Le seul produit résiduel est du sel commun à peine mesurable .
• Certaines eaux de puits contiennent de nombreux minéraux utiles, mais elles contiennent généralement des bactéries. Lorsque vous ajoutez du Xinix, les minéraux disparaissent-ils également ou restent-ils ?
Non, les produits Xinix n’éliminent PAS les minéraux de l’eau.
• Est-il dangereux de boire du Xinix non dilué, par exemple si un enfant tombe accidentellement sur une bouteille et la boit ? Est-ce dangereux en cas de surdose accidentelle ?
En cas d’ingestion du produit prêt à l’emploi (1-K) :
Il n’y a aucun danger en cas de surdosage. En cas d’ingestion d’un volume plus important, boire de l’eau et consulter un médecin.
En cas d’ingestion de produit à deux composants (2-K) :
Boire de l’eau et consulter un médecin.
• Peut-on boire vos produits concentrés/non dilués ?
Non. Utilisez nos produits uniquement selon les instructions figurant sur l’emballage et dans le but décrit.
• Comment évolue la flore intestinale si on en boit au fil du temps, c’est-à-dire que toutes les bonnes bactéries sont-elles également éliminées en même temps ?
La flore intestinale n’est pas du tout affectée par nos produits car vous ne buvez AUCUN produit chimique.
En termes simples, le dioxyde de chlore réagit avec les micro-organismes présents dans l’eau, mais la substance active en tant que telle à disparu.
La seule chose qui reste comme résidu est une quantité à peine mesurable de sel. Cela contraste avec le chlore, que vous dissolvez dans l’eau puis consommez.
• Le liquide pourrait-il accidentellement se transformer en gaz explosif ?
NON.
Dans le processus que nous utilisons, notre produit prêt à l’emploi (1-K) est composé à 99,85 % d’eau et notre produit à deux composants (2-K) ne peut pas former de gaz explosif.